EKIDNA, plus qu’un atelier de design de marques, une histoire de rencontres

Depuis 2004, nous accompagnons nos clients dans la création puis l’évolution de leur image de marque. L’objectif principal de chacun de nos travaux est la valorisation de l’image de nos clients et la satisfaction de leurs besoins.

Le début d’une aventure, suite à une expérience de stage professionnel !

Tout est parti d’un stage professionnel pendant notre cursus d’art graphique à l’ENAAI… J’ai été immergé dans un studio de graphistes,  également intervenants de cours, l’équipe du 188 !

Leur façon de travailler, l’ambiance et la bonne entente m’ont donné envie de faire la même chose de mon côté avec deux de mes anciens camarades de promo : Thierry Romestant et Sylvian Briand.

Je leur ai donc proposé de s’associer pour créer un studio graphique et Ekidna voie le jour en février 2004.

Nous faisons appel à une de mes connaissances pour la gestion, n’étant tous les 3 que des créatifs, Franck Gotteland accepte le rôle de co-gérant aves moi.

Une équipe multi-facettes

Notre équipe réunit des compétences et des sensibilités complémentaires permettant une certaine stimulation créative et une bonne organisation en interne.

Faire la différence. Nous cherchons à surprendre, à créer une émotion, pour permettre à nos clients de se démarquer et d’être remarqués. Nous accordons également une grande importance au suivi des projets, au sérieux dans l’organisation et au respect des délais.

Notre connaissance technique pointue de l’ensemble de la chaîne graphique nous permet de suivre efficacement le processus de réalisation des supports.

Nous plaçons au coeur de notre métier, la qualité et le sur-mesure, avec des partenaires de confiance, qui subliment les idées par un savoir-faire artisanal pour l’impression et le façonnage.

Un parcours pas vraiment linéaire mais riche en expérience humaine !

Plusieurs personnes aux profils différents vont se mêler à la vie d’Ekidna. Guillaume Hugonnard, tout d’abord, ancien élève de notre promo qui s’est révélé être un véritable atout en création graphique. De ses idées complètement dingues sont nés plusieurs projets d’envergure pour l’atelier.

Ensuite s’est joint à l’aventure Charles Xelot, un photographe / explorateur ambitieux, avec qui nous avons réalisé de très beaux ouvrages.

Elsa Becquié est venue en renfort commercial et administratif, elle s’est avérée être une assistante de direction en or.

Puis est arrivé Benoit Dupraz, qui a participé à l’évolution et la structuration en interne.

Enfin toujours à mes côtés depuis sont premier stage d’étudiante en art graphique, celle sans qui aujourd’hui je ne me serai pas renouvelé, Gwenaëlle Geay, associée au sein de la société.

Ensemble nous avons tenté l’expérience de l’alternance avec Manon Maire qui nous a beaucoup aidés avec ces nouvelles idées, notamment ce nouveau concept de site.