Définir une identité de marque, reflet de votre activité et de votre positionnement

Le nom et l’identité visuelle de votre structure ou produit sont essentiels, c’est le point de départ de votre design de marque. Ils doivent donc être pensés avec soin, car la suite de votre impact sur le public en découlera.

Le nom de marque, la base d’une communication efficace !

Choisir un nom qui percute n’est pas chose aisée. Cette recherche nous avons l’expertise de la mener avec vous pour trouver le naming adéquat qui marquera les esprits.

Le logotype, la signature de votre activité

La création d’une identité visuelle est la suite logique après un nom bien choisi et déposé. Le logotype découle directement du naming défini et devient le reflet visuel de ce dernier. Il permet de vous identifier facilement et de vous distinguer de l’existant.

Le choix des couleurs, des formes et de la police d’écriture affirme le positionnement et la vision de votre entreprise.

La charte graphique

Elle rassemble tous les éléments visuels, couleurs, formes et typographies de l’identité de marque et définie l’utilisation de ces derniers suivant les supports imprimés ou numériques. Réel guide de référence, ce document permet d’assurer la cohérence et l’homogénéité de l’identité visuelle de votre marque. Les éléments généralement inclus dans une charte graphique comprennent :

  • Le logo : sa construction, ses proportions, et les utilisations autorisées et interdites.
  • Les couleurs : codes spécifiques (RVB, CMJN, Pantone, etc.) définis pour la palette colorée.
  • Les typographies : polices de caractères à utiliser pour les titres et le texte courant.
  • Les éléments graphiques : formes, motifs ou illustrations qui accompagnent l’univers.
  • La mise en page : à respecter dans la conception des documents règles de composition, espaces, alignements.

Nous vous accompagnons dans la conception de votre identité, de la recherche de nom à la création visuelle de votre univers graphique qui se déclinera sur vos supports de communication.