Design de marque

Uman first consultant en entreprise, logo créé par Ekidna

Avec les mots, on marque le mouvement, avec les images, on le fixe.

Louis Scutenaire

Lorsqu’un consultant international nous a contacté pour créé sa marque, nous avons sauté sur l’occasion pour mettre en oeuvre notre méthode de design de marque.

En travaillant sur :

  • ses valeurs

  • son positionnement

  • et sa promesse client

nous avons construit plusieurs scénarii pour présenter son activité.

Chacun contenait ses éléments tout en racontant une histoire, un plus ancré dans l’histoire, l’autre plus disruptif, un dernier plus poétique.

Le choix s’est fait en accord avec le client : Uman

Uman est une société de conseil en entreprise qui intervient sur l’optimisation des process en mettant au coeur de son travail le facteur humain. Pour souligner cette priorité le “first” en venu en second. Il y avait dans cette signature le souhait du client d’appuyer sur ce point comme facteur différenciant par rapport à ses concurrents.

On retrouve également dans le nom une interpellation : You Man ! car il se prononce à l’anglaise au vu des cibles de la société. Cette interpellation fonctionne comme un appel à l’action : vous êtes la solution !

 

La deuxième étape a été la création graphique du logo à partir de ce nom. Le logo devait mettre en musique ses notions et créer un environnement graphique à même de se décliner sur les différents supports print et web à venir.

A suivre donc.