Nouveau logo pour Yocot

Yocot est une société de réalisation de vidéo. Tournage, montage, motion, c’est une entreprise, créée par Yoann Cotron, qui sait gérer l’ensemble de la chaîne de production.

Susciter l’émotion par l’image, engager vos publics.

telle est la devise de Yoann. Pour cela il sait utiliser des moyens techniques comme les drônes ou la vidéo sous-marine. Il intervient dans le secteur professionnel, celui du tourisme, de la publicité et de la formation.

Au vu de cette diversité, lorsque nous avons eu la mission de réaliser un nouveau logo pour Yocot, nous avons longtemps cherché ce qui pouvait synthétiser cette richesse.

Nous avons créé un logo à double détente. Un visuel simple qui reprend le nom et mise sur la similitude des deux O et du C pour créer un effet hypnotique. Ces trois cercles s’animent pour illustrer les différents lieux d’expression des vidéos.

Cette animation permet de capter le regard mais n’est pas superficiel. C’est un message qui est transmis pour valoriser l’activité. Il s’agit de donner un cadre fédérateur à la diversité du travail de Yocot. De plus, le fait d’avoir un visuel animé pour une société de production vidéo amène une cohérence entre le fond et la forme. C’est un résultat que nous avons maintenant hâte de voir décliné sur l’ensemble des vidéos et supports web de notre nouveau client.