Nouveau site web et SEO pour le centre équestre Juventin

La stratégie digitale au service d’une TPE.

Quand l’hiver dernier nous avons proposé de mener une mission de stratégie numérique, sur le long terme, au centre équestre Juventin, nous souhaitions aider une petite structure à gagner en visibilité.

Le travail s’est effectué en trois temps :

  1. la reprise des noms de domaine existant et la réalisation d’un nouveau site web sous le nom de domaine juventin.com
  2. l’accompagnement à la rédaction éditorial et la structuration des données
  3. l’optimisation du référencement naturel (SEO) et l’application d’une stratégie pour toucher les cibles souhaitées

Nous sommes heureux de pouvoir analyser les résultats avec notre client et de voir que notre action a porté des fruits.

En effet, la problématique du centre équestre était de pouvoir touché des personnes dans l’agglomération de Chambéry, car il ne se trouve qu’à une vingtaine de minute. Nous avons donc optimisé des pages pour ressortir sur les requêtes “centre équestre Chambéry” ou “poney club Chambéry”.

Le travail effectué a permis de placer les deux pages cibles sur la première page de résultat de Google.

Les url étaient auparavant au delà de la septième page de résultats. L’audience du site s’en est ressenti.

Plus de 50% de visite unique en plus entre la mise en ligne du site le 1er avril et le mois de septembre.

Les résultats ne sont pas que quantitatif car nous avons observé également un nombre croissant de demande d’information. Plus d’une centaine sur les 9 mois de vie du nouveau site.

C’est à dire plus de 12 contact qualifiés par mois (via le formulaire)

Pour la structure il s’agit d’un retour sur investissement facilement mesurable. Nous sommes maintenant engagé dans une nouvelle mission avec cette société et espérons pouvoir partager de futurs résultats tout aussi bon dans les prochains mois.