Une nouvelle carte pour une nouvelle dynamique

Comme chaque année, le challenge de la carte de voeux s’est imposé à nous. Nous avons souhaité réaliser une carte de correspondance qui marquerait cette nouvelle année mais que nous pourrions utiliser aussi le reste du temps. C’est une mission que nous avons confié en décembre à Jérôme Lutz qui effectuait un stage chez nous.

Son concept de base était porté sur la forme de la carte qui pouvait utiliser le dynamisme de notre logo pour créer un format original qui marquerait les esprits.

Comme nous souhaitions interpellé nos clients et partenaires, nous avons choisi de mettre très peu de texte et d’introduire notre message par une citation.

L’image est une chose, l’homme en est une autre, c’est très difficile d’être à la hauteur de son image. Elvis Presley

Nous voulions dans cette carte expliqué que l’atelier pouvait prendre en charge l’ensemble de la communication d’une entreprise. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre le mot clé image au centre de notre conception.

La pensée d’Elvis nous intéressait car, en effet, il est difficile d’accorder son image et son action. Dans le cas d’une entreprise, cela peut être une image en décalage avec son métier, ou qui renvoie une impression faussée. Pour réussir à mettre en cohérence son image et son entreprise il est alors bon de s’adresser à des professionnels. Ou alors, à “l’image” du faux Elvis présent sur notre carte, on créé une sensation non souhaité. Vous ne souhaitez pas être déguisé en Elvis à une fête d’anniversaire alors que votre souhait était d’être un chanteur rock. Pour vous en rappeler, un marque page, avec nos coordonnées, se détache de la carte, que vous pouvez conserver.

L’image d’une entreprise est en effet son premier outils de communication.

Une première impression ratée, un logo qui ne véhicule aucune émotion, des cartes de visite terne et sans âme … sont autant de signaux négatifs que nous voulons corriger pour nos clients. Il existe tant de possibilité de rendre justice au travail, souvent admirable, de nos TPE et PME, que nous investissons du temps pour les accompagner dans cette démarche.

Nous souhaitons devenir le référent et le conseiller image de tous nos clients.

La cohérence globale de l’image d’une entreprise est souvent sous-estimée. C’est sur ce point que nous avons lancé cette nouvelle année, en écrivant, comme à chaque fois, un message personnalisé à chacun.